Suspension de regard politique d'un techno écolo

(J'ai arrêté la télé à 18 ans, j'ai arrêté de boire 20 ans après, et j'arrête de débattre politique 6 mois plus tard, ce qui semble très logique en fait, dans la continuité).



Tout d'abord, je tiens à rappeler qu'ici, c'est aussi le blog d'Hanyo Yukirin. C'est autant chez elle que chez moi, et si elle désire avoir un avis totalement différent du mien et s'exprimer, elle en est totalement libre. L'amitié, c'est aussi considérer que l'autre peut totalement penser différemment et peut même te dire avec sincérité quand tu racontes des conneries.

C'est simplement (rappel également) que cette amie de longue date est occupée par une vie de famille avec une puce en bas âge, un chien de l'enfer plus stupide qu'un bigorneau et son jardin de 50 hectares, paradis fiscal du futur proche lorsque la fin du monde viendra.
(Prépare les barricades pour les zombis, Hanyo, et attache ton chien pour qu'il évite de japper connement devant eux en te ramenant un vieux bout de bidoche décomposé en remuant la queue)(Desproges disait qu'il y a plus d'affection dans l’œil d'un chien qui remue de la queue que dans la queue de Jean Marie Le Pen quand il remue de l’œil. Honnêtement, au pays des aveugles, les borgnes sont rois et ce clebs boufferait autant un franc qu'un euro, il s'en fout).



Oui donc avec transition, puisque je parle jardinage de fin du monde et évoque une politique datant de mon enfance... Laissons la place à ce que je ne désire plus faire, justement : En parler, de politique.

Rendez-vous compte tout de même, qu'on est dans un pays où vous avez encore la chance de râler, de polémiquer pour tout et n'importe quoi, de lâcher un emote grrr sur FB au dernier com' d'une connerie gouvernementale et de retweeter des revendications dans la foulée, entre deux selfies sur Insta pour dire que votre vie est trop géniale. Puis de partir de chez vous en toute tranquillité : "Ok Google, rappelle moi de récupérer mon gosse à 17h30, lance la cam de surveillance et efface mes photos pour Patrick dans WhatsApp dans le Cloud de la maison." (Patrick est bien évidemment un super pote de Juju, le mari de Pauline, mais heureusement, elle aussi, elle a son meilleur ami : Google).

Non, la politique ne m'intéresse absolument plus, parce que comme je l'ai dit ailleurs, on ne peut rien dire sans être trollé de stupidité de personnes qui ne pensent que de façon étriquée dans leur propre perspective à court terme. Oui ça va mal ! Ça ne date pas d'hier et c'est de pire en pire ! De toute façon, rappel sous Chirac qui avait proposé un référendum sur l'Europe : La majorité du peuple avait dit NON EN MAJUSCULE et il l'a passé quand même QU'EST CE QUE T'AS PAS COMPRIS CHICHI ? Lâche ta maîtresse et écoute un peu la France qui chiale sur Lady Di, qui déconne quand t'es pas là !

Vous croyez franchement que voter change quelque chose ?

Rien que le système ne me convient pas et l'Europe tente de se fédéraliser.

Ah ben oui ? On les met où les migrants ? Parce qu'ici, y a un relent de remontée acide d'Eldorado pour eux, mais c'est déjà mieux que l'enfer là-bas qui brûle grâce à Total. Et on en fait quoi des sacs plastiques jetés partout et des océans pollués entre deux essais de bombes atomiques dedans ? (Je vais y venir sur l'écologie puisque c'est surtout ça qui me préoccupe). Et les revendications ? Les LGBTQ+XYZ-Turbo-Delta-Super ? Le racisme anti-blanc qui existe autant que d'autres formes de racisme tout aussi incompréhensibles parce que chacun voit sa propre discrimination ? Le féminisme qui castre trop loin alors que les femmes ont entièrement raison d'empêcher de revenir sur l'avortement et de dénoncer les viols et agressions à outrance ? Les violences conjugales ? Les SS qui pètent des membres à vie sur des manifestants ? Les babtou tséquoi lol sava ptdrrrrr jlencul a sek avec du gravié ? Les zones prioritaires d'éducation pour les banlieues ? Le travail qu'on ne peut plus obtenir parce que le monde a changé avec la robotisation et les pays de l'est moins chers ? La vieillerie sénile du Sénat qui ne finira pas dans des EHPAD mouroirs ? Les handicaps non visibles par une société qui juge sur les apparences comportementales, maladies mal soignées et souvent méconnues avec des recherches cobayes expérimentales ? Et que quand ton handicap est physique, tu dois justifier tous les deux ans pour vivre avec l'AAH que non, entre temps, tu n'as pas guéri miraculeusement à Lourdes et que tu ne retrouveras pas tes capacités ? Le terrorisme et Charlie vite oublié (qui achète le journal parmi vous ?) ? La légalisation du Canna qui a été soufflée par les labos pharmaceutiques et pour laquelle, le gouvernement a loupé le coche de se faire du fric... ? Et les drogues en vente libre taxées à 20% ou disponibles sur ordonnance ?

NON MAIS SÉRIEUX !

Vous voyez un intérêt à foutre la main dans le bocal Fort Boyard pour y mettre de l'ordre avec votre petit bout de papier que vous tenez fébrilement et avec votre engagement très sérieux sur les réseaux ? Bravo. Vous avez une conscience grâce à TF1. Reprenez un peu de coca zéro et mangez équilibré (5 fruits et légumes par jour).

Non mais stop là... J'en peux plus...

Même le Dalaï Lama a lâché l'affaire et matte le cul des petites jeunes sur les plateaux TV (Je ne retrouve plus la source vidéo, désolé, elle a du être censurée et confiée à la Chine qui doit bien se fendre la poire).



A lire l'actualité, j'ai l'impression de bouffer un Mc Do sans l'anti-vomitif dedans.

Donc je ne désire plus parler politique. Parce que de toute façon, depuis des années et avec humour des personnes en ont parlé et tout le monde continue de faire comme avant. "Haha ! il a trop raison !" mais rien ne change.

J'ai déjà évoqué Eliade et le "Mythe de l’Éternel Retour" qui parle des civilisations dans leur globalité dans l'Histoire. L'homme fait toujours la même chose depuis qu'il existe (Pire, on interprète ce qu'il dit à travers les années alors que l'homme qui racontait l'histoire de son époque l'interprétait déjà en sa faveur). Ce n'est pas la technologie qui change quelque chose. Et parlons en ! A présent...



Oui, je suis assez écolo. Mais je ne suis pas vegan ou je sais pas quelle appellation qui distingue l’œuf de la poule. J'estime être omnivore, c'est la nature qui est responsable des origines de mon espèce (brrrrr, c'est vrai... Je suis un humain sapiens... Beurk !). Cela dit, je respecte la viande que je consomme avec modération (et que j'essaye de trouver de qualité, avec des animaux que je respecte aussi et puis c'est cher. Il y a d'autres prédateurs dans la nature qui ne se posent pas de questions et Minouche revient à la maison avec un piaf ou une ch'tite souris pour que tu le stockes dans la baraque, toi, ami de la communauté féline qui cuisine et fait la bouffe)(ronron après quand j'aurai froid, on se tiendra chaud ensemble).
J'aime cultiver par moi même. J'aime mes fleurs et m'émerveille tous les matins avec les oiseaux que je nourris et ce n'est pas plus sale de nettoyer leur petites chiasses que de changer une litière qui sent l’ammoniaque. Ou que de regarder le chien d'Hanyo faire ses besoins dans le jardin en courant après un papillon.

Et on va me dire... Ben oui mais il utilise son smart, il consomme de l'eau et de l’électricité blablabla...
Non mais je le paye tout ça hein ? Je ne suis pas responsable de ce que font les entreprises avec mon argent, alors qu'ils peuvent très bien me trouver de l'énergie écolo... Et honnêtement, je suis pour la technologie recyclable. On a déjà tous les composants suffisants pour continuer. Désolé si Darty et Fnac continuent de proposer des produits construits sur du neuf ! Et d'ailleurs, je trie mes déchets technologiques en espérant qu'ils soient recyclés !

En parlant de tri... Moi je veux bien hein... Séparer le plastique du bout de jambon pas terminé de mon gamin avec les bestioles que j'ai tuées avec une tapette électrique pour ne pas gazéifier l'atmosphère. Mais faudra m'expliquer aussi le temps que je passe (entre comparer les prix et la qualité) à chercher de la putain de bouffe emballée correctement ! C'est bien sympa de nous dire à nous ! De trier quand tout est en portion individuelle non recyclable !

Que régulièrement ! Des mecs inventent des moteurs écolo et se tapent des amendes de l’État qui préfère trafiquer le pétrole dans des enjeux de frics avec les guerres que les gouvernements créent pour vendre des armes !

Wow ! Nan mais allo quoi ! T'es écolo et t'as pas de shampoing au vinaigre blanc ? Nan mais aaaaaallo !!! (méthode radicale pour les poux, au passage)(ahhh... Je pense à Hanyo et sa puce qui va lui en ramener plein dans deux trois ans...).
D'ailleurs, je coupe mes cheveux moi-même, parce que je le vaux bien. J'essaye de faire un maximum et comme je peux par moi-même, en respectant notre planète. Même mes clopes sont roulées avec des filtres bio et du papier non blanchi.

Et je reste persuadé, honnêtement, qu'on peut vivre avec notre technologie avancée de façon recyclable, et des ressources n'épuisant pas la planète.

Et puis aussi, hein... Que ce soit la fin de notre civilisation ou presque... On l'aura bien mérité. Le C-Cleaner de Gaïa fera son ménage sans distinction, et elle a déjà commencé. On n'est pas grand chose dans sa vie à elle.

Nous sommes surtout des êtres égoïstes qui se croient les rois de l'univers alors qu'il y a bien d'autres étoiles et des formes de vie qui doivent bien se foutre de notre gueule, depuis le temps qu'elles ne nous ont pas contactés.

Et puisqu'on peut être écolo et aimer la zique électrique avec des instrus qui tuent trois arbres en Amazonie :


Commentaires