Chinoiseries pour youtubers

La Chine... Le grand dragon qui étire ses ailes et danse...



Surveillance notée à conséquences...
L'info nous a été donnée la semaine dernière je crois, mais on le savait déjà depuis pas mal de temps. Et ça fait écho avec ce que je disais sur le futur jetable qui ne se gêne pas pour nous rendre la pareille.

Alors l'occident est choqué, s'indigne. Oui ok. Euh, on nous laisse râler mais on y va aussi hein. Je ne sais plus qui disait qu'une dictature, c'était "tais-toi" et une démocratie "cause toujours".

Amis complotistes, à vos vidéos et dépêchez-vous avant la fin du monde.

Ce qu'il faut se rappeler, c'est qu'en Chine, c'est une toute autre culture. Leur passé, ce n'est pas notre référence. Ils sont habitués depuis très longtemps. Et une demoiselle témoignait en disant : De toute façon, on n'a pas le choix". Là bas, je rappelle qu'ils font payer la balle du condamné à la famille. Et ils mangent des chats. Le plus cute se retrouve en haut de la pile entassée de chatons pour être adopté. #InstaFoodCuteMoment

C'est pas mieux chez nous hein... On est tracés et mis sous le silence. L'occident s'échange les infos. Même Mulder qui va trop loin dans sa parano explique le principe tout bête de surinformer pour cacher la vérité qui est ailleurs. (Et je me tue à dire qu'elle est dans le frigo, quand la lumière fait semblant de s'éteindre. Ce qui a pour but de nous faire vérifier, et là, elle est déjà allumée)(Complot edf pour cacher ta conso. Sisi).




Alors nous on voit ça, une note sociale et une surveillance permanente avec un reportage qui est de toute façon effectué en montage et traduit.

Je m'interroge plutôt sur le but du reportage d'en parler avec du retard... Genre : Voyez ? C'est quand même mieux chez nous ! Vous avez le choix du smartphone et de qui peut vous surveiller et retenir vos infos. De toute façon, on a ta photo, tes empreintes digitales sur ton smart, ton numéro et tes contacts. Mais comme nous on est beaucoup plus capitalistes et que les coco c'est loin derrière, on préfère vendre ta vie plutôt que de faire de toi un robot.

On va te laisser râler sur les réseaux, on aura également le fond de ta pensée afin de la réduire un peu plus.

Perso, c'est simplement une autre façon de vivre dans une mondialisation. Entre la mafia d'une corpo, d'une politique et ses agents surveillant les citoyens, ou une autre qui se décide en sous main, c'est kif kif. Ton passeport biométrique te colle sur la planète et t'as un numéro de sécu dès la naissance comme les vaches tatouées.

Et honnêtement, tout ça, ça ne date pas d'hier. C'est simplement la technologie qui change et nous sommes plus nombreux.

S'il y avait un vrai souci, en plus de l'écologie générale et je vais me répéter, c'est la surinformation. Y a de quoi franchement lessiver le cerveau. Et pas qu'avec la télé. Si tu veux rester sain d'esprit, tu vas à petite dose sur ce que tu lis un peu partout. C'est limite si bientôt, on aura pas un "flash" de quelques micro secondes blindé de 6h de pubs en subliminal pour que tu rêves toute la nuit de produits Monsanto.

Donc on en pense bien ce que l'on veut pour la Chine, le bonheur ne dépend pas de savoir comment on est contrôlés selon chaque société. C'est vivre sa vie. Point. On a tellement besoin de rêver, de s'évader des contraintes des derniers siècles qu'on a oublié que ça nous est venu avec le confort de la technologie. Facile, donc, pour ceux qui cherchent le pouvoir de contrôler la masse avec drogues légales ou non, de surveiller ce que tu manges et de cadrer le tout avec l'argent.

La logique est simple. Et gratuitement, on vous blinde de séries pour vous donner l'envie d'être un héros et d'exploser l'audimat de vos pouces levés, briller de célébrité éphémère en paillette. Pour tout et n'importe quoi qui n'aura pas spécialement eu un apport, ou une matière à réflexion.

La consommation de stupidité est gratuite et pour tous. Liberté, égalité, vas te faire niquer.

Sur ce, et comme je n'invente rien :



Commentaires