2011, The Year Sonic Youth Broke

On en parle moins que d'autres groupes... Ils ont eu droit à cinq lignes dans Métro...

Et finalement, on le saura plus que la réédition de "1991, The Year Punk Broke", sortie il y a quelques mois...

Après 27 ans de mariage Kim Gordon et Thurston Moore se séparent... Et Lee Ranaldo n'est toujours pas remboursé par la sécu (Ils ont arrêté quand même la production après des eczémas dangereux pour certains albums)(Vous devez regarder si y a le logo NF sur ce que vous achetez)(Mais je m'égare).

Bon...

Pour moi c'est un drame.

Sonic Youth, on en a parlé régulièrement ici. J'ai même forcé Hanyo à défoncer son lecteur Mp3 en l'obligeant à passer Dirty avec... (Et je me demande ce qu'elle va penser de Washing Machine que je lui ai offert...)

Un drame... Pourquoi ?

Sonic Youth est un groupe qui a parrainé de nombreux groupes connus (comme Nirvana), ils ont relancé Neil Young dans sa période difficile... (Et il leur a renvoyé la balle, quand même).

Kim et Thurston se sont mariés vers 1984 en plein essor de ce qui allait devenir un grand champs de recherche expérimentale (Et c'est là d'ailleurs que Steve Shelley les rejoint à la batterie pour former définitivement le groupe)...

Ils ont bousculé la no-wave (Et PAS new-wave comme disent ces CONS de chez Libé...). Ils ont exploré la noise musique contemporaine et yana qui vont titiller la fumisterie mais c'est absolument ne pas les connaitre...

Et ils ont surtout inspiré pas mal de monde...

C'est vrai... Vers la fin, ils commençaient à tourner un peu en boucle... (Mais pas le loop-noise de Lee qui, je répète, s'écoute avec de la Biafine à portée de main...).

Bon... Ils sont pros tout ça... Donc ils vont finir les tournées prévues...

Menfin... Même si Kim Gordon pourrait être ma mère... Même si on n'imagine pas sa basse sans la guitare de Thurston... On se prend à rêver d'un nouvel album. D'espérer voir New York débarquer sur nos ondes... (Mais Ouï FM connait le classique du rock uniquement avec deux morceaux d'AC/DC et le unplugged de Nirvana...)(Bravo les gars...)(Bande de nases...)

Pas trop trop de bruit de leur côté, venant de notre cher couple mythique... (Haha humour !! Pas de bruit !!! Haha !). Juste une annonce discrète par la porte-parole de leur maison de disque...

Donc bon... On les imagine mal arrêter de jouer (Surtout quand ils sont capables de se marrer avec Brigitte Fontaine ou Yoko Ono...)(Il me semble qu'ils font des kits Doliprane-Alka Seltzer avec... ça doit se trouver sur le net...).

Oui, je suppose qu'ils vont continuer... C'est leur vie la musique... Mais séparément...

Bye bye les Loulous ? Bye bye la formation...

Il ne restera pas grand chose musicalement après vous...

A voir aussi sur Sonic Youth :




Commentaires

  1. Meuh si il reste encore des trucs valables, musicalement.

    ...

    Genre, les Backstreet Boys.

    ...

    Faut juste penser à mettre mute, quoi.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, d'ailleurs, faut que je te rende la pareille... Tu me conseilles un album en particulier ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire