PEGI et misère sexuelle

- Article original de Hanyo Yukirin -

Je ne sais vraiment pas ce qui se passe en ce moment, mais on dirait qu’une déferlante de misère sexuelle s’abat sur les publicitaires chargés des spots parfum. Fut un temps, c’était les gels douche et les shampoings, mais allez savoir, on a dû leur faire découvrir youporn entre-temps, peut-être même leur a-t-on offert 5 minutes de plaisir avec une prostituée.

Car oui, le publicitaire est éjaculateur précoce.

(et donc, du coup, les vidéos présentées en liens dans cet article auront tendance à faire rougir de gêne Mamie Simone hein, autant vous prévenir)

Alors que les Sims (oui, je joue aux Sims)(j’assume)(parce qu’en contrepartie j’explose du démon avec Kratos et Dante)(appelez-moi Polyvalence) sont classés en PEGI 12 pour sexe et violence (omagad oui, ça fornique à tous les coins de rue avant de s’entre-déchirer les uns les autres)(savez-vous que dans les God Of War, y’a – à un moment donné des jeux – des actions contextuelles consistant à faire jouir des nanas ?)(ah c’est sûr, c’est soft à côté d’un jeu violent et répugnant comme les Sims)(on a battu des records de parenthèses, là), on ne peut plus allumer une télé sans être agressés par des simulations d’orgasme à chaque coupure pub.

On se souvient tous des pubs Herbal Essence (la version US est encore plus équivoque que la VF, dites donc)(du moins, son orgasme est plus réaliste)(parce que bon, les « ouiiiiii oh ouiiii », j’y crois pas des masses) mettant en scène des nanas qui ne prennent pas du tout la douche comme une corvée. Perso, devoir me foutre à poil dans une pièce sous-chauffée, puis me retrouver en lutte à mort contre le mitigeur farceur et bipolaire, ça provoque des hurlements aussi, mais pas du tout ceux-là. Et Tahiti alors (1992… la vache, j’avais 8 ans) ! Je sais bien que se savonner revient à laisser se balader nos mains sur notre corps, m’enfin tout de même, on n’est pas au pays de pornhub là, on s’enflamme quand même pas pour si peu.

Et donc, maintenant, il semblerait qu’on ait ajouté des phéromones aux parfums les plus luxueux (ils n’ont de luxueux que le nom hein, pour l’odeur, c’est toujours la même pisse de chat)(et allez, 3 vidéos pour vous) puisque n’importe quelle nana s’en aspergeant se retrouve aussitôt à limite convulser tellement c’est agréable. Seule ou accompagnée, ça n’a pas d’importance.

Donc bon, quand même, faudrait voir à vous calmer, messieurs les publicitaires. Parce que passe encore que des nanas un peu pudiques – comme moi – se trouvent gênées par ces pubs lorsqu’elles sont devant la télé avec leurs parents. Mais ayant vu ces réclames un mercredi après-midi à 15h, j’imagine à peine la gueule des gamins collés devant Camp Rock lorsqu’arrive une pub pareille.

Soyez logiques et respectueux. Si vous mettez un PEGI 12 pour les Sims… ayez au moins l’honnêteté d’apposer un PEGI avant chaque page de pub, qu’on sache à l’avance ce qu’on va devoir expliquer au petit dernier de la famille.

Bon allez, sur ces belles paroles, il est encore tôt, je vais me faire un petit café.

Commentaires

  1. Elle est achtement bien la pub carte noire...

    C'est clair que sur la réclame PEGI, ils se foutent royalement de notre tronche comparée à la pub depuis trèèèèès longtemps hot (et les yayourts ? on oublie aussi de parler des nanas qui avalent)

    Quand je pense qu'on avait cocoricocoboy juste après le 20h avec un strip-tease tous les soirs, étant petit...

    J'en suis pas mort.

    Je suis un gros pervers, c'est vrai.

    C'est surtout du côté JV qu'ils déconnent... (mais pour ce qu'ils comprennent de la technologie actuelle...)(zont même pas réalisé que peu de personnes regardent la tv maintenant)

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  2. Mmmh, je me demande si le but de ces pubs n'est pas justement de donner des idées à Mamie Simone ...
    (elle est timide Mamie, elle n'oserait JAMAIS acheter le KamaSu')(ou alors sous un faux nom)(et livré dans une boîte postale anonyme)(faut penser à sa libido hein)

    Tandis qu'un jeu vidéo, tu vois Mamie Simone jouer à "God of War" toi ? Surtout s'il est noté PEGI 12 !

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  3. Moi ça me gonfle ce cul omniprésent. Surtout quand c'est totalement hors de propos. On mime des scènes de cul pour du café, du gel douche ou du parfum, mais d'un autre côté t'as des pubs Durex où même pas on voit un nichon, ça n'a aucun sens.

    La pub est juste là pour faire la promotion d'un produit, et franchement, c'est pas une scène de cul pour un parfum qui va me donner envie de l'acheter, hein.

    Et Ange, God of War à la limite, sa classification est méritée... c'est pas PEGI 12, c'est PEGI 18 ^^

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  4. C'est sûr que certaines pubs sont exagérées (dans un sens ou dans l'autre) ^^
    Et comme visiblement Gertrude la ménagère moyenne est CONNE, elle achètera tel ou tel produit parce que D'OFFICE elle va jouir rien qu'à en regarder l'emballage ^^

    C'est comme les mannequins anorexiques devant une assiette de haricots verts ... c'est p0rn0 !

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  5. Oui effectivement, ça manque de logique au résultat (comme Durex ou telle ou telle pub préventive) Mais pour la vente d'un produit, y a étude de marché, analyse du secteur des mémés Simone, brainstorming deux sec entre midi et deux, et ensuite y a différents créateurs qui vont se tirer les pattes à se piquer des idées...

    Je sais, j'ai bossé à Publicis...

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  6. Bah dis donc, quand on dit que le sexe fait vendre, je m'attendais pas à ce qu'on en fasse un usage aussi insensé :/

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  7. Cerveau reptilien : Dans une pub, on te case toujours ce qui peut faire réagir cette partie du cerveau : faim, reproduction, supériorité sur l'autre, confort etc...

    Le cerveau reptilien enregistre, toi, tu te dis, c'est bidon, mais lui réagira au moment du choix d'achat si tu ne réfléchis pas... (et on pense pas à ce qu'on achète pour chaque produit)(ce qui est moins vrai à notre époque d'ailleurs puisqu'on fait tous attention à notre tune)

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  8. Note que même la conjoncture actuelle nous permet d'être de charmants moutons influençables.

    Regarde un peu les articles de ton caddy, parmi ceux-ci : combien ont été achetés par tradition (Maman achetait du Dreft, j'achète du Dreft) et combien ont été achetés parce qu'un jour tu as succombé à l'attrait de la pub ?

    Si tu réfléchis bien, le fait que ton porte-feuille soit asthmatique ne te fait pas forcément changer tes habitudes ;)


    Maintenant, le contenu de tout le caddy n'est pas lié à la pub et/ou au sexe dont on nous abreuve (t'imagine une pub sensuelle pour de la lessive).

    En revanche, la majeure partie de ton caddy est consécutive d'un achat impulsif : tu as vu le produit, il t'a fait envie, tu l'as testé et maintenant tu l'as adopté.

    => il y a quand même des exceptions hein, une famille n'ayant que le smic devra peut-être se contenter de produits blancs si elle ne veut pas craquer son budget

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