Hey, t'as vu, il neige !

- Article original de Hanyo Yukirin -

Sans déconner.

Tous les ans c’est la même chose. Il neige. Et tous les ans, la France s’enflamme (et ça fait même pas fondre ce manteau blanc, si c’est-y pas terrible)(et inutile)(oh, oh ça oui).

« Rhooo, mais comment vais-je pouvoir aller acheter ma baguette ? », dit la petite mamie qui n’a rien d’autre à foutre de sa journée qu’acheter son pain et un paquet de 2 tranches de jambon Madrange à la supérette du coin, idéalement à 12h25 lorsque le magasin ferme à 12h30.

« C’est quand même dingue qu’on ne soit toujours pas capables de gérer, regardez, au Canada, ça marche nickel ! », dit la mère de famille nombreuse qui ferait mieux de gérer son utérus que de parler gestion en temps de crise.

« Regardez-moi tous ces cons qui savent pas conduire… », dit le beauf lambda avant d’accélérer comme un dératé et d’aller s’encastrer dans une jeune conductrice – qui elle, gérait parfaitement sa voiture – et de la traiter de connasse.

« Mais quel pays de merde, temps de merde, vie de merde… », disent 95% des français, cette race à part juste bonne à se plaindre à propos de tout et de n’importe quoi (ce que je suis en train de faire, là, hein).

La neige, qui monopolise 20 minutes de tous les JT. La neige, qui transforme certains adultes en enfants de 8 ans. La neige, qui provoque le chaos sur la route, dans les airs, sur les rails.

Ca, c’est encore gérable.



Le pire… C'est la neige, qui rend hystérique toute la blogosphère, tout twitter, tout facebook. Comme s’ils détenaient la vérité universelle. Il neige. Awesome.


Merci d’être la quinzième personne de la journée à virer hystérique parce que 3 flocons tombent.

Merci d’avoir transformé tout Internet en MeteoFrance.



Genre, on n’a pas de fenêtre chez nous, on n’avait trop pas remarqué. Z'êtes des héros, les gars, merci. Laissez donc la neige tomber, et fermez vos gueules en regardant la beauté de la chose.

Commentaires

  1. Bon, j'vais plus jamais dire qu'il neige alors ...
    J'voudrais pas te fâcher ...

    RépondreSupprimer
  2. Et dire que mon gosse, ça le soule d'aller jouer dedans... Et dire que ça me soule de pas pouvoir paumer mon gosse dans la neige... (la gadoue pardon... on est à Paris)

    C'est beau quand même... Je préfère ça que de porter un maillot de bain en décembre dans le Sud de la france...

    RépondreSupprimer
  3. Ange, si si, le dire c'est pas un souci, juste que trop de personnes qui le disent sur facebook/twitter/whatever se comportent comme si elles s'imaginaient être les premiers à voir un flocon, ça me gave ^^

    Pauvre ChomChom... Tu peux toujours porter un maillot de bain dans la gadoue parisienne en ne perdant pas Axel, sinon, ça fera un beau mix !

    RépondreSupprimer
  4. Petits flocons, petits flocons... J'ai eu le droit à la rendo surprise (5km) à la sortie du bureau pour récupérer un train. Parce que 4 roues sur la glace y a que Loeb pour gérer et qu'il fait pas chauffeur de bus.

    RépondreSupprimer
  5. Ah c'est sûr, pour le coup hier, on a eu droit à la tempête, mais il n'empêche, monopoliser tous les réseaux sociaux pour en informer le peuple, ça n'a pas changé les choses, Loeb est resté tranquille pépère à la maison... On peut même plus faire confiance aux pilotes de Rallye maintenant, mais où va le monde.

    RépondreSupprimer
  6. Et c'est là qu'on voit que tu n'es pas du tout fleur bleue ;)
    Tu ne ressents donc pas l'excitation de ta tendre enfance lorsque tombent les premiers flocons tapissant d'un blanc manteau les pelouses de ta résidence ?

    ^^

    RépondreSupprimer
  7. Oh que si ! Mais je ne ressens absolument pas le besoin de prendre d'assaut Facebook et Twitter en hurlant "HIIIIIIII OMAGAD IL NEIIIIIIGE ! <3"

    Moi, je reste collée devant ma fenêtre, et j'admire *_*

    RépondreSupprimer
  8. Surtout le bazar que ça a foutu...

    Mais rassure toi Hanyo, on en a encore pour la fin de la semaine à avoir des vidéos, whatmille commentaires sur la neige... Des petits malins qui t'expliqueront que y a pas de dérèglement climatique et qui ont déjà zappé le bel été 2010 octobre-novembre...

    C'est beau la société.

    RépondreSupprimer
  9. Le dérèglement climatique ça n'existe pas !
    Faut pas écouter les politiciens, ils ne racontent que des conneries.

    Si le climat se déréglait ce serait le cas partout (le principe de micro-climat me fait toujours rire), sauf que non ... ce n'est pas le cas.
    Idem pour le réchauffement climatique GLOBAL ou la hausse du niveau des mars/océans.

    Un fatras de connerie.

    RépondreSupprimer
  10. Oui, non, alors là Ange, je suis pas d'accord. Rien qu'à cause de la géographie de certains lieux, ça peut provoquer des micro-climats (genre coincé entre 2 montagnes)(ou sur la route du Golf Stream)(or whatever), et perso, même si je ne crois pas à un "réchauffement climatique", je crois à un bouleversement de la météorologie et de certains phénomènes climatiques hors-normes.

    On lui fait bobo, à la planète.

    (après, tu donnais ptete dans le cynisme suite à ce que ChomChom disait)(mais c'est le matin, là)(dodoooo)

    RépondreSupprimer
  11. Ouais alors, heu, question dérèglement, moi je veux bien qu'on m'explique pourquoi l'été frenchie, maintenant se situe entre fin septembre et début novembre hein ;)

    Et le micro-climat du Sud, il est peut-être mignon gentil, mais j'ai pas le souvenir d'une époque où on se balladait en débardeur en décembre tandis que le reste de la france se retrouve en bordel

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire