Cours de Linguistique


Bon... J'avais prévu un truc d'hyper actualité... Je voulais mettre ça en rapport avec Patrick Sébastien qui est l'un de nos grands échangistes top charisme du fin fond de la France...

Le petit Bonhomme qui mousse... Mais vraiment, je trouve ce type vulgaire...

Heureusement, on a Jj Lionel et sa danse des canards. Que je trouve beaucoup plus subtil.

Donc, ici au Canard des WC, nous allons commencer notre premier cours de Linguistique avec exercice de traduction.

(Hanyo, tu peux pas tricher, tu avais déjà vu les réponses Namého !!)

Analysons cette chanson :

La Danse des Canards

Bien. Maintenant, vous devez y repérer le message caché et (bien sûr) pervers.

Vous avez droit à trois écoutes, pas plus. Une demi heure de travail.

Bien. Comme ce n'est qu'un exercice, comparez vos résultats avec notre corrigé que voici :


--------------------------------------------------------------------------------

1 - C'est la danse des canards
Qui en sortant de la mare
Se secouent le bas des reins
Et font coin-coin

De la mare, on se marre... Effectivement si on est bourrés, on finit par se remuer un peu...
Bon maintenant, le bas des reins, c'est un peu l'endroit Gainsbourg « je vais et je viens »
J'imagine qu'il y a un message Cochon derrière non ?


Fait's comme les petits canards
Et pour que tout l'monde se marre
Remuez le popotin
En f'sant coin-coin

Ah bah voilà, c'est bien ce que je me disais... Donc, si on met un clip avec des Blacks qui remuent leur fessier avec cet air là... Faut pas s'étonner qu'on se la coin coince dans le coin non ?
De la à faire rire, ça veut dire que y a d'autres personnes ?


A présent claquez du bec
En secouant vos plumes, avec
Avec beaucoup plus d'entrain
Et des coin-coin

C'est gentil de m'expliquer les préliminaires, mais je vais faire confiance à mon expérience personnelle... Parce que secouer les plumes, j'ai vu faire des pigeons et en général, la demoiselle se barre...

Allez mettez-en un coup
On s'amuse comme des p'tits fous
Maintenant pliez les g'noux
Redressez-vous...

Ah ! Donc on est partis dans le Kama-Sutra finalement. C'est technique, le petit coup.
Donc on plie les genoux et on se redresse avec ma partenaire...
Ok Ok... Ca à l'air sympa ça...

{Refrain:}
Tournez c'est la fête
Bras dessus-dessous
Comm' des girouettes
C'est super chouette
C'est extra-fou...

Alors si je comprend bien, le refrain c'est le mantra retardateur masculin ?
On se mélange et on s'agite et tout... Et on pense super fort aux mots Super Chouette et Extra-Fou.
Effectivement... Extra-Fou, c'est comment dire... Hum... Super chouette comme expression...

2 - C'est la danse des canards
Les gamins comme les loubards
Vont danser ce gai refrain
Dans tous les coins

Ah ouai !!! Donc on était bien plusieurs ? Si le Loup se barre on est fiché comme Gay ? Ok... C'est sympa, mais c'est carrément échangiste ton truc...
C'est à ce moment là qu'on change de gars/main ?
Partenaires !!! Echangez !!!


Ne soyez pas en retard
Car la danse des canards
C'est le tube de demain
Coin-coin, coin-coin

Bah... Hum... Si ça part dans le tuyau et que ça fait boum... Ben...
Faudra une pause alors.
Si maintenant faut être complètement synchro et pas en retard...


Il suffit d'fermer le bec
En mettant ses plumes au sec
Pliez les genoux c'est bien
Et faites coin-coin
Ça y est vous avez compris
Attention c'n'est pas fini
Nous allons jusqu'au matin
Faire des coin-coin

Oh carrément ? Toute la Nuit ? Bah je sais pas quand même ! C'est mon premier échangisme... On va peut-être rentrer avec ma compagne...
Une première fois déjà... En plus, on était un peu étonnés et surpris...


3 - C'est la danse des canards
Qui en sortant de la mare
Se secouent le bas des reins
Et font coin-coin

Ah bah oui, je comprend mieux là...

A présent claquez du bec
En secouant vos plumes avec
Avec beaucoup d'entrain
Et des coin-coin

Bon ok, je cède... Vais aller faire un petit massage à la belle brune là-bas... Chérie, je reviens...

C'est la danse des canards
C'est dément et c'est bizarre
C'est terribilos comm' tout
C'est dingue, c'est tout
Allez mettez-en un coup
On s'amus' comm' des p'tits fous
Maintenant pliez les g'noux
Redressez-vous...

Oui, ça me fait tout drôle là... Je me sens en même temps perturbé de voir ma nana avec le mec chauve... Ca me rend un peu dingue ouais...
Oui donc la brune... Je comprend toujours pas ce truc avec les genoux... Désolé ma poulette...

4 - C'est la danse des canards
Qui en sortant de la mare
Se secouent le bas des reins
Et font coin-coin
Fait's comm' les petits canards
Et pour que tout l' monde se marre
Remuez le popotin
En f'sant coin-coin

Ah putain... On recommence le dîner dansant avec les belles Blacks... Je fatigue là... Doit bien se faire 3h du mat... Faut ENCORE trouver un partenaire ? Non là... Heu... Sauna... Je fatigue...


C'est la danse des canards
Les gamins comm' les loubards
Vont danser ce gai refrain
Dans tous les coins

Ouais l'idée est pas bête... Enfin, j'ai jamais essayé en même temps... Alors le coin Gay... Mais une autre fois hein... Enfin, pas de Coming Out ce soir...


Ne soyez pas en retard
Car c'est la danse des canards
C'est le tube de demain
Coin-coin coin-coin
(Et c'est la fin).

Fiouuuuu ! Beh quelle soirée... Je suis naze... Elle est où ma nana ?


J'espère qu'elle est pas avec le Youki... Ce sale pervers Zoophile qui ne pense qu'à montrer son machin...

Commentaires

  1. J'avais JAMAIS fait gaffe au fait que cette chanson était si longue.

    Si porno non plus, d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Il paraitrait que c'est pas la longueur qui compte... Moi je dis, ça joue quand même...

    Porno ou pas.

    RépondreSupprimer
  3. Si je vous dis qu'elle est belge cette chanson, ne pensez-vous pas que ça explique beaucoup de chose ?

    (si-si c'est d'origine belge, flamoutch même)
    (captch "selamer" sûrement celle du nord comme disait Brel ... belge aussi)

    RépondreSupprimer
  4. Que les belges ont toujours eu un humour plus subtil que les frenchies... ;)

    Et Gotainer alors ? Et Gotainer ? Le gentil Gotainer à sa nounouche ?
    Il était où son gentil ti kiki ?

    (oh le gros dégoutant !)

    Me demande s'il est pas belge non plus...

    RépondreSupprimer
  5. J'attire votre attention sur le fait que Lara Fabian est belge, elle aussi.

    Ah ouais hein, ça calme.

    RépondreSupprimer
  6. Tiens oui...

    Et vous vous rendez compte que je me suis fait du wikipédia pour vérifier pour Lagaf'
    (je connais sa vie, son oeuvre, maintenant...)

    Perdu... Il est français...

    RépondreSupprimer
  7. Annie Cordy aussi est belge, et toc.

    RépondreSupprimer
  8. Ok... Tu le veux le détournement sexuel sur Chaud Cacao ?
    (sur ton billet, tu cite deux fois des persos de Franquin il me semble, non ?)(j'adoooooooore Franquin) ;)

    RépondreSupprimer
  9. Olalalalalalala........

    Bon.

    Hum.

    Je vais voir ;)

    RépondreSupprimer
  10. Mais si ça continue, je vais finir par plus pouvoir faire écouter des trucs à mon gamin !

    (l'hôpital qui se fout de la charité ?)(nononon)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire