Les Super-Héros ne bossent pas à la Poste.

- Article original de Hanyo Yukirin -

21 septembre. Date de sortie de la saison 2 de ma série préférée in the whole world.

22 septembre. Date de ma haine toute dirigée vers la Poste et ses associés.

Mes amis, la poste retient en otage mon DVD de la saison 2 de cette merveilleuse série dont j’ai déjà fait l’éloge sur mon blog, sur Twitter, sur FaceBook, sur mIRC, et dans les oreilles de 95% de mon entourage. Les 5 pourcents restants, c’est mon père (qui a bien failli m’envoyer son gsm à la tronche, quelle idée aussi de lui parler de ça lorsqu’il sort de 3h de bouchons parisiens), ma voisine de pallier (qui est sourde comme un poux, à ce qu’il parait ça entend rien ces bêtes-là, je sais pas, j’ai pas vérifié), la poissonnière de mon Carrefour (mais j’ai vite cessé d’essayer de l’endoctriner lorsqu’elle m’a hurlé le prix des crevettes en plein visage) et le chien d’une copine (qui à ce moment-là ne cherchait qu’à prendre possession de l’innocence de mon mollet droit)(le chien, pas la copine)(tout de même…).

Et encore une fois, près de 200 mots pour sortir le titre qui fait résonner des chants paradisiaques dans mes oreilles tout en étant le sujet de cet article : Hero Corp.

Que pourrais-je dire sur Hero Corp que je n’aurais pas déjà dit ailleurs ? Hmmm… Ouais, nan, pour l’innovation on repassera. Pas grave, quand quelque chose encule du steak, faut le dire. Et ouais, Hero Corp, ça encule du steak. Puissance mille, même (et une fois enculé, ce steak ne va pas à la poubelle hein, non non, on lutte contre le gaspillage ici : on en fait une robe pour Lady GaGa).

(un jour je vous raconterai la crise que m’a fait mon boucher lorsque j’ai utilisé l’expression ‘‘enculer du steak’’ devant lui)

Donc, toujours le même sujet : des super-héros moisis sortent la tête de l’eau. On s’était quittés – à la fin de la saison 1 – sur les retrouvailles de John et Jennifer à Montréal. Sauf que bien sûr, rien n’est aussi simple, et que Hoodwink – en pas super sympa qu’il est – manipule plus ou moins Jennifer qui s’apprête à poser un ultimatum à John. Ah bah ouais hein, c’est résumé à l’arrache, mais si je veux pas spoiler la saison 1 à ceux qui ne l’ont pas encore vue, forcément, je peux pas dire grand-chose.

Reste que pour mettre l’eau à la bouche, rien ne vaut une bonne petite vidéo. Et quoi de mieux comme vidéo que le premier épisode de la saison 2, offert gracieusement par Universal ? Bon, en revanche, si vous n’avez toujours pas vu la saison 1 (et croyez-moi, je me retiens de vous jeter des petits cailloux pointus à la gueule), ça va vous spoiler sévère, faites gaffe.



Voilà, voyez comment je suis, je mettais cette vidéo juste pour vous illustrer un peu la chose et vous mettre l’eau à la bouche, et je me retrouve à regarder l’épisode en entier, suivi du deuxième, puis du troisième, jusqu’au moment où je me suis souvenue que j’avais une vie, hélas, et que franchement, la qualité des téléchargements piratés que j’ai ne rend pas honneur à la série. OUI, des téléchargements piratés, j’ai le DROIT, j’ai acheté les DVD, MOI (et je suis allée à la Comic-Con)(et j’ai participé – et participe toujours d’ailleurs – à des actions pour encourager la signature de la saison 3)(ouais, vraie fan)(on pourra pas dire que je fais rien pour aider cette série).

Cette saison 2 est donc dans la continuité directe de la 1. Sauf qu’elle est encore mieux. Les moyens sont les mêmes, mais utilisés plus ingénieusement. Pas de longueurs, pas de passages poussifs, de superbes effets spéciaux pour une série française à petit budget, des personnages attachants, des nouveaux qui dépotent, des guests de choix (Alexandre Astier, Michel Courtemanche, Pierre Palmade, Pascal Légitimus…), une intrigue puissante, un final de FOLIE.

Je vous le dis, cette série a une ÂME.

(oui, à ce moment-là du texte, vous avez le droit de me prendre pour une groupie hystérique)

Alors forcément, là, j’écris ça vite fait sur mon portable. Parce que je suis collée à la fenêtre de la cuisine. Je surveille l’arrivée du facteur. Et croyez-moi, si je n’ai pas mon précieux ce matin, je suis capable d’aller taper un scandale à la poste dès l’ouverture cet après-midi… parce qu’ils ont mon coffret DVD depuis le 20 septembre au soir, je le sais, j’ai limite activé un flux rss sur le suivi de mon colis.

Je suis EN MANQUE.

Commentaires

  1. Contrairement aux gars de la poste que non, je n'ai pas torturé, mais j'aurais peut-être dû.

    Le colis est arrivé explosé ce matin. Heureusement, chez Amazon ils sont géniaux, ils me l'échangent contre un neuf, qu'il ont d'ores et déjà transmis à une entreprise privée ^^

    Reste que... JE DOIS ENCORE ATTENDRE.

    RépondreSupprimer
  2. Hein ? Mais les DVD étaient dedans abimés ou disparus dans le Warp d'une poche de blouson ?

    RépondreSupprimer
  3. Abimés. Genre le carton éraflé et la structure intérieure en plastique dur brisée. Sur les 4 DVD, un était rayé. JOIE.

    RépondreSupprimer
  4. Bon... Maintenant, je sais qu'Amazon te l'as gentiment renvoyé... Que tu possèdes Ze putain de série qu'on s'est enfilés la saison 2 d'un coup avec Nym (moins le premier épisode). En une nuit.

    Ca déchire sa race...

    Juste que j'aurai dû regarder la fin de CowBoy Bebop avant...

    Histoire de finir sur un truc avec du vrai CliffHanger.

    Parce que là, CB... Hum... Enfin... Y aura pas de suite quoi...

    (déprime)

    (et pour militer pour la saison 3, Nym, dans les sims, a appelé son groupe de musique : Hero Music Corp)(mais elle va vite se bouger les fesses et signer des pétitions)

    RépondreSupprimer
  5. Aaaaah, en voilà une bonne chose, je suis toujours ravie lorsque j'arrive à faire découvrir des trucs sympas aux amis, surtout lorsque ça me tient à cœur comme Hero Corp :D

    (bon, en revanche, je suis moins ravie pour toi et Cowboy Bebop, j'ai jamais trop aimé, mais c'est chiant quand tu t'attaches à une série et qu'elle s'arrête)

    Et donc, si vous voulez soutenir, je vous conseille le site officieux-officiel : http://www.herocorpfrance.com/
    (avec cette action : http://www.herocorpfrance.com/pinage/pinagecarte-postale/
    puis celle-là : http://www.easy-petition.com/herocorp-saison3/)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les liens ;) On va voir ça ce soir...

    Pour CowBoy Bebop, ça devrait aller finalement, puisqu'on va faire notre propre JdR dessus... Les persos ont été créés hier... Et puis il me reste aussi la musique ;)

    (ouais en fait hier, j'en ai profité pour terminer une campagne d'un autre truc - hop! ni vu ni connu, je t'embrouille)(et ça l'a fait en plus)(là pour le coup, dernier scénar de campagne, tu pouvais pas faire plouf plouf, je débarque ^^)(faudras que tu me dises le genre d'univers que t'aimes... au passage)

    Bon ben... Pinage alors...

    RépondreSupprimer
  7. Paraitrait que Simon Astier verrait bien une suite en Comics... (dans l'interview avec Davy Melon et Mr Grosses tentacules du lolage)

    Perso, j'achète...

    Sinon pétition signée avec Nym, Carte téléchargée et FB rejoint ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ouip, je sais... ça pourrait être sympa ! Mais ça ne vaudra jamais la série télé, on aura bien plus de difficultés à faire passer l'humour Astier dans un comics :/

    En tout cas, z'êtes choupinous les Topains :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire